Thyroïdite de Hashimoto

Gorge | Rhumatologie | Thyroïdite de Hashimoto (Disease)


Description

La thyroïdite est une inflammation de la glande thyroïde. La thyroïdite de Hashimoto est la forme la plus courante de la thyroïdite.

Les symptômes de la thyroïdite de Hashimoto comprennent l’intolérance au froid, les cheveux secs et la peau sèche, l’enflure du cou, l’élargissement de la glande thyroïde, la léthargie, la température corporelle, la constipation, la perte d’appétit, la faiblesse, la fatigue et le gain de poids. Parfois, la maladie de Hashimoto ne provoque pas de symptômes visibles. La maladie peut être découverte au cours des enquêtes pour d’autres maladies ou peut-être sans rapport avec les problèmes médicaux.

Causes et facteurs de risque

Classé comme un trouble auto-immune, la thyroïdite de Hashimoto est le résultat d’une réaction auto-immune, avec des anticorps qui attaquent la glande thyroïde. La cause de la thyroïdite de Hashimoto est inconnue.

La glande thyroïde peut devenir ferme, grande et lobulée dans la thyroïdite de Hashimoto, mais les changements dans la thyroïde peuvent également être non palpables. Elle est caractérisé par des rides profondes du visage autour de la bouche et du menton, des poches de chair lâche sous et autour de la zone des yeux, ayant la ressemblance d’un lion.

Diagnostic et traitement

Les tests comprennent: des tests de laboratoire, l’échographie thyroïdienne si une masse est présente, la scintigraphie thyroïdienne et / ou une tomodensitométrie.

L’hypothyroïdie causée par la thyroïdite de Hashimoto est traitée avec des agents d’hormones thyroïdiennes de remplacement telles que la levothyroxine ou de l’extrait thyroïdien. Un comprimé à prendre une fois par jour éloigne généralement les taux d’hormones thyroïdiennes normaux.

Dans la plupart des cas, le traitement doit être pris pour le reste de la vie du patient. Au le cas où l’hypothyroïdie est causée par la thyroïdite de Hashimoto, il est recommandé que les taux de TSH soient gardés sous 3. 0. Tant que les taux de TSH sont actifs, le corps va continuer à attaquer, ce qui peut causer des ravages sur les niveaux de TSH du patient et des symptômes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».