Perte auditive
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Perte auditive (Disease)
Description
La perte de l’audition est une affection qui rend impossible, pour un individu, de comprendre la parole en entendant seul. Il peut être définit comme une incapacité à percevoir la gamme normale des sons audibles pour une personne avec une audition normale.
Il y a deux différents types de déficience auditive, la déficience auditive de conduction et la déficience auditive neurosensorielle. Un troisième type est une combinaison des deux, appelée surdité mixte. Les déficiences auditives sont classées selon leur type - de conduction, neurosensorielle, ou les deux, par leur gravité et l’âge de l’apparition. En outre, une déficience auditive peut exister dans une seule oreille (unilatérale) ou dans les deux oreilles (bilatérales).
Une déficience auditive de transmission est présente lorsque le son n’atteint pas l’oreille interne, la cochlée. Cela peut être dû à une malformation du conduit auditif externe, le dysfonctionnement de la membrane du tympan ou le dysfonctionnement des os de l’oreille moyenne. La surdité mixte est une combinaison de deux types. L’infection chronique de l’oreille qui est un diagnostic assez commun pourrait se traduire par un trouble du tympan et / ou des dommages aux osselets de l’oreille moyenne.
Causes et facteurs de risque
La perte d’audition ou la surdité, peut être présente à la naissance (congénitale) ou se manifester plus tard dans la vie (acquise). La distinction entre la surdité acquise et congénitale spécifie uniquement le temps que la surdité apparaît.
Une perte auditive neurosensorielle est le résultat d’un dysfonctionnement de l’oreille interne, la cochlée, le nerf qui transmet les impulsions de la cochlée au centre auditif dans le cerveau ou les dommages dans le cerveau. La raison la plus commune pour une déficience auditive neurosensorielle est l’atteinte des cellules ciliées de la cochlée. En vieillissant, les cellules ciliées dégénèrent et perdent leur fonction, et l’audition se détériore.
Diagnostic et traitement
Plusieurs options sont disponibles pour la perte auditive, allant du traitement médical aux appareils auditifs. Le traitement dépend de la cause et de la gravité de la perte auditive. Pour la perte auditive liée à l’âge, il n’existe aucun remède, mais les prothèses auditives et d’autres appareils auditifs aident à traiter le problème et à améliorer la qualité de vie.
Le traitement médical, y compris les médicaments et la chirurgie, est recommandé pour de nombreux types de problèmes auditifs, en particulier la perte auditive de transmission. Cependant, même si le traitement médical n’est pas nécessaire pour le type de perte auditive concerné, une visite chez un médecin spécialiste est nécessaire à la fois pour poser un diagnostic définitif du type de perte auditive et pour les conseils de traitement. ...