Épuisement par la chaleur
Tête | Médecine générale | Épuisement par la chaleur (Disease)
Description
L’exposition à des quantités anormales ou l’exposition prolongée à la chaleur et à l’humidité sans relief ni apport hydrique suffisant peut causer divers types de maladies liées à la chaleur. Les crampes de chaleur, l’épuisement par la chaleur et le coup de chaleur sont collectivement connus comme liés à la maladie de la chaleur. Les crampes de chaleur sont graves, mais peuvent être très douloureuses et inquiétantes.
Les symptômes d’épuisement par la chaleur comprennent des étourdissements, une bouche sèche, la transpiration excessive, la soif excessive, la fièvre, le malaise, des maux de tête, des douleurs musculaires, des nausées, des palpitations, des vomissements, de la faiblesse et de la fatigue.
Causes et facteurs de risque
L’épuisement par la chaleur est plus sévère que les crampes de chaleur et les résultats d’une perte d’eau et de sel dans l’organisme. Il se produit dans des conditions extrêmes de chaleur et la transpiration excessive sans suffisamment de liquide et de remplacement du sel. L’épuisement par la chaleur survient lorsque le corps est incapable de se refroidir correctement et, s’il n’est pas traité, il peut évoluer vers un coup de chaleur.
Une personne à risque d’épuisement par la chaleur devrait regarder son volume d’urine pour surveiller son état d’hydratation. Si le corps est déshydraté, les reins vont retenir de l’eau, l’urine est concentrée et a une forte odeur. Si suffisamment d’eau est présente, l’urine devient claire.
Diagnostic et traitement
La thérapie contre l’épuisement par la chaleur dépend de la sévérité des symptômes. Le traitement comprend: un refroidissement actif, des liquides intraveineux, la correction des anomalies dans la chimie du corps, et l’hospitalisation si nécessaire. ...