Coup de chaleur

Tête | Médecine générale | Coup de chaleur (Disease)


Description

Le coup de chaleur est le plus grave des problèmes liés à la chaleur, après les crampes de chaleur et l’épuisement par la chaleur. L’exercice ou les travaux lourds dans des environnements chauds combinés avec apport hydrique insuffisant résultent souvent en coups de chaleur.

Le coup de chaleur peut tuer ou de causer des dommages au cerveau et à d’autres organes internes. Bien que le coup de chaleur affecte principalement les personnes de plus de 50 ans, il a aussi des répercussions sur la santé des jeunes athlètes.

Les signes d’un coup de chaleur varient, mais peuvent comprendre:

(1) Température du corps très élevée

(2) Peau chaude, rouge et sèche (pas de transpiration)

(3) Gonflement et langue sèche

(4) Pouls rapide

(5) Maux de tête

Causes et facteurs de risque

Le coup de chaleur survient lorsque la température corporelle s’élève au-dessus 40. 5°C et les systèmes internes du corps commencent à se fermer. Normalement, la transpiration permet de maintenir une température corporelle saine en augmentant la perte de chaleur par évaporation. Quand une personne se déshydrate, elle ne transpire pas autant, leur sang devient concentré et le fonctionnement des organes est altérée.

Le coup de chaleur peut ressembler à un coup de chaleur, mais la peau peut être sèche, sans transpiration et s’aggrave la condition mentale de la personne. Ils peuvent trembler, semblent confus, monter, s’effondrer et devenir inconscient.

Diagnostic et traitement

Le risque d’un coup de chaleur peut être réduit, en suivant les précautions nécessaires pour éviter la surchauffe et la déshydratation. Des vêtements amples et de couleur claire permettront à la transpiration de s’évaporer et de rafraîchir le corps. Les chapeaux à larges bords dans des couleurs claires empêcheront le soleil de réchauffer la tête et le cou et de bloquer le rayonnement puissant de blesser les yeux;

L’exercice intense doit être évité pendant la journée, quand il fait chaud. La température à l’intérieur des voitures peut atteindre 200°F (93°C) en fonction de la température extérieure, la lumière du soleil, la couleur et le type de véhicule. Des températures élevées sans refroidissement approprié pourraient être dangereuses et même mortelles, surtout dans le cas des jeunes enfants et des animaux domestiques. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».