Hématocèle (caillot de sang du testicule)
Bassin | Urologie | Hématocèle (caillot de sang du testicule) (Disease)
Description
Une hématocèle est un terme médical utilisé pour décrire une collection de sang dans le scrotum chez les hommes. Les symptômes de l’hématocèle peuvent inclure la douleur dans le scrotum, des ecchymoses dans le scrotum, de l’enflure.
Causes et facteurs de risque
Le scrotum est le sac qui contient les testicules. Une hématocèle tend à se développer assez rapidement après une chirurgie ou un traumatisme impliquant le scrotum. Dans de nombreux cas, cette collection de sang dans le scrotum se développe en une masse durcie qui peut devenir très inconfortable, surtout si elle commence à grandir en taille.
Diagnostic et traitement
Même si un hématocèle lui-même est bénin, ce qui signifie qu’il ne contient pas de cellules cancéreuses, trouver la raison de l’accumulation de sang est très importante. S’il n’y a pas eu de traumatisme récent ou une chirurgie impliquant la région de l’aine, des tests supplémentaires doivent être effectués pour trouver la cause. Dans certains cas, le cancer du testicule peut entraîner des saignements, ce qui peut conduire à la formation d’une hématocèle.
Les options de traitement varient de repos au lit à une intervention chirurgicale, en fonction de la cause de l’hématocèle et le montant de l’inconfort qu’elle provoque au patient. ...