Hémoptysie (toux de sang)

Bouche | Médecine générale | Hémoptysie (toux de sang) (Disease)


Description

L’hémoptysie représente la toux de sang provenant des voies respiratoires. Une expectoration striée de sang est souvent présentée dans les URI mineurs ou la bronchite. Le saignement plus abondant peut indiquer une infection Aspergillus, un abcès du poumon, la tuberculose ou le cancer broncho-pulmonaire.

L’hémoptysie peut être inoffensive telle que des irritations des bronches avec une bronchite, ou être grave comme un cancer du poumon.

Le mucus avec du sang à partir du sinus ou de la région du nez peut parfois être confondu avec le symptôme d’une hémoptysie (les sécrétions peuvent être un signe de cancer nasal des sinus, mais aussi une infection des sinus). La blessure non-respiratoire vaste peut également causer du sang craché. Les causes cardiaques comme l'insuffisance cardiaque congestive et une sténose mitrale devraient être exclues.

Causes et facteurs de risque

L’hémoptysie survient lorsque les vaisseaux sanguins minuscules qui tapissent les voies respiratoires des poumons sont ventilés.

L’hémoptysie peut être causée par une variété de troubles:

(1) Les infections. Il s’agit notamment de la pneumonie, la tuberculose, l’aspergillose, et les maladies parasitaires, y compris l’ascaridiose, l’amibiase et la paragonimose.

(2) L’abus des drogues. La cocaïne peut provoquer une hémoptysie massive.

(3) Le trauma. Les blessures à la poitrine peuvent provoquer des saignements dans les poumons.

(4) Les tumeurs qui érodent les parois des vaisseaux sanguins.

(5) Les troubles vasculaires, y compris les anévrismes, l’embolie pulmonaire, et les malformations des vaisseaux sanguins.

(6) Les troubles de la coagulation.

(7) Les saignement après telles procédures chirurgicales comme les biopsies bronchiques et la catheterization du cœur.

(8) La bronchite. La cause la plus fréquente est le tabagisme à long terme.

(9) Un corps étranger dans les voies aériennes.

Diagnostic et traitement

Le traitement de l’hémoptysie dépend de la cause et de la quantité de sang. Peu fréquents, l’hémoptysie légère ne nécessite habituellement pas de traitement spécifique, immédiat. Massive, ou majeure, l’hémoptysie est une urgence médicale, dans une hémoptysie massive, des mesures sont généralement prises pour localiser la source de l’hémorragie, contrôler le saignement, et s’assurer que le patient est capable de respirer. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».