Hémorroïdes

Bassin | Gastro-entérologie | Hémorroïdes (Disease)


Description

Une personne qui a des hémorroïdes présente des veines gonflées dans la partie inférieure du rectum ou de l’anus.

Les hémorroïdes sont des structures vasculaires dans le canal anal qui aident à contrôler les selles. Elles deviennent pathologiques lorsqu’ils sont enflés ou enflammés. Dans leur état physiologique, elles agissent comme un coussin composé de canaux artério-veineux et le tissu conjonctif qui aide le passage des selles. Les symptômes des hémorroïdes pathologiques dépendent du type présent. Les hémorroïdes internes se présentent habituellement avec le saignement rectal indolore tandis que les hémorroïdes externes présentent des douleurs dans la région de l’anus.

La plupart des gens pensent que des hémorroïdes sont anormales, mais ils sont présents chez tout le monde. Ce n’est que lorsque les coussins hémorroïdaires s’agrandissent que les hémorroïdes peuvent causer des problèmes et être considérées comme anormales ou une maladie.

Si les hémorroïdes ont l’origine au sommet (côté rectale) du canal anal, elles sont considérées comme des hémorroïdes internes. Si elles prennent naissance à l’extrémité inférieure du canal anal près de l’anus, elles sont considérées comme une hémorroïde externe. Techniquement, la différenciation entre les hémorroïdes internes et externes se fait sur la base de l’hémorroïde si son origine est au-dessus ou au-dessous de la ligne pectinée (interne et externe, respectivement).

Causes et facteurs de risque

On ne sait pas pourquoi les hémorroïdes grandissent. Il existe plusieurs théories sur la cause, y compris la consommation insuffisante de fibres, se forcer à avoir des selles (constipation), séances prolongées sur les toilettes. Aucune de ces théories n’a une forte prise en charge expérimentale. Les tumeurs dans le bassin provoquent également une hypertrophie des hémorroïdes en appuyant sur les veines qui drainent vers le haut du canal anal. La grossesse est une cause claire des hémorroïdes élargies et, encore une fois, la raison n’est pas claire.

Diagnostic et traitement

Le traitement pour les hémorroïdes peut inclure une alimentation riche en fibres, suppléments de fibres, des émollients fécaux et crème d’hydrocortisone, parfois une intervention chirurgicale. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».