Hemotympanum (sang derrière le tympan)


Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Hemotympanum (sang derrière le tympan) (Disease)


Description

L’hémotympanum est une affection qui se produit quand il y a du sang dans la cavité tympanique de l’oreille moyenne (derrière le tympan) et est souvent le résultat d’une fracture du crâne basilaire.

Selon la cause, une personne peut éprouver des symptômes en plus de l’écoulement sanglant de l’oreille, y compris: des bourdonnements dans l’oreille, des ecchymoses derrière l’oreille, des maux d’oreilles, de la faiblesse du visage, des vomissements, de la fièvre, des maux de tête, une perte d’audition.

Causes et facteurs de risque

Une rupture du tympan perforé signifie que le tympan est délicat, aussi connu sous le nom de membrane tympanique, a une déchirure ou un trou. Lorsque le tympan est rompu, une personne peut se retrouver avec une perte de l’audition.

Un tympan perforé est une cause de préoccupation, car le tympan est une barrière naturelle contre les microbes qui entrent dans l’oreille moyenne et interne. La bonn nouvelle est que la rupture du tympan se guérit d’elle-même en quelques semaines, mais des précautions doivent être prises pour éviter l’infection.

Diagnostic et traitement

Le traitement implique l’observation clinique qui se traduit généralement dans la résolution de la constatation et la guérison de la fracture du crâne basilaire. ...