Hernie
Abdomen | Médecine d'urgence | Hernie (Disease)
Description
Une hernie survient lorsque le contenu d’une cavité du corps sort hors de la zone où ils sont normalement contenus. Ces contenus, généralement des portions de l’intestin ou des tissus adipeux abdominaux, sont enfermés dans la fine membrane qui tapisse naturellement l’intérieur de la cavité. Les hernies peuvent être asymptomatiques ou provoquer des douleurs légères à sévères.
Ce type de pathologie est mieux représenté par des hernies de la paroi abdominale - caractérisé par l’externalisation des viscères de la cavité péritonéale appartenance à une faiblesse de la paroi, cette externalisation peut être temporaire ou permanente. Selon l’emplacement de la zone avec une faible résistance, les hernies sont classés comme suit: (1) les hernies inguinales sont les types les plus communs des hernies (80% du total) et apparaissent comme forme proéminentes cliniques du scrotum ou du chemin du canal inguinal; (2) les hernies ombilicales - représentent 5-10% de toutes les hernies et sont plus fréquentes surtout chez les jeunes enfants et chez les femmes obèses (surtout après 60 ans) ou multipares; (3) les éventrations sont un type particulier qui se produit dans la chirurgie abdominale post- cicatrices. D’autres types d’hernies comprennent: les hernies crurales, la hernie obturatrice Spigel et la hernie épigastrique.
Causes et facteurs de risque
Développer une hernie, lorsque la pression dans le compartiment de l’organe demeurant est augmentée, et la frontière est faible ou affaiblie. Les causes de la hernie hiatale varient en fonction de chaque individu. Parmi les multiples causes, cependant, les causes mécaniques qui comprennent: poison, une mauvaise haltérophilie lourde, de la toux, des coups durs tranchants à l’abdomen, des vêtements serrés et la posture incorrecte. Les affections qui augmentent la pression de la cavité abdominale peuvent également causer des hernies ou aggraver celles qui existent déjà. Quelques exemples seraient: l’obésité, forcer pendant le passage des selles ou de la miction, une maladie pulmonaire chronique, et aussi, le liquide dans la cavité abdominale. En outre, si les muscles sont affaiblis en raison d’une mauvaise alimentation, du tabagisme, et du surmenage, les hernies sont plus susceptibles de se produire.
Diagnostic et traitement
Une hernie est souvent diagnostiquée à l’aide d’une échographie, qui utilise des ondes sonores à haute fréquence pour créer une image d’une partie de l’intérieur du corps.
Une hernie a besoin de chirurgie selon l’endroit où la hernie est situé (hernies crurales et les hernies de l’aine sont plus susceptibles de nécessiter une intervention chirurgicale; les hernies abdominales moins probable) et les symptômes (certaines hernies peuvent ne pas causer des symptômes, d’autres peuvent être douloureuses), le contenu de la hernie (la hernie peut se composer d'une partie de l'intestin, le muscle ou d'autres tissus)...