Hernie hiatale


Abdomen | Médecine d'urgence | Hernie hiatale (Disease)


Description

Une hernie survient lorsque les tissus de l’abdomen sont exposés à travers un orifice des muscles abdominaux. Lorsque la hernie se fait à la poitrine, c’est ce qu’on appelle une hernie hiatale.

Il existe trois types de hernie hiatale: glissement, para-œsophagienne et mixte. La hernie hiatale est la plus fréquente et généralement sans gravité. La hernie para-œsophagienne et l’articulation peuvent développer des complications graves.

Des symptômes de reflux gastro-œsophagien (RGO) comprennent: - des brûlures d’estomac, accompagnées de chaleur et de douleur. Se produit après avoir mangé, couché ou avoir fait une flexion vers l’avant. En termes médicaux est appelé brûlures d’estomac, le goût aigre ou salé dans la bouche. Une hernie hiatale et le RGO, sont des maladies qui se produisent habituellement ensemble.

Habituellement il n’y a aucun symptôme quand la hernie apparait. S’ils n’apparaissent pas, ils sont causés par le reflux acide (par exemple, le reflux gastrique de l’estomac dans l’œsophage) en raison de la perte de poids et du sphincter œsophagien.

Causes et facteurs de risque

On pense que la hernie hiatale est causée par une interruption de l’œsophage plus grande que la normale, l’ouverture du diaphragme à travers lequel l’œsophage passe de la poitrine à l’abdomen; à cause d’une grande ouverture, quand une partie de l’estomac glisse dans la poitrine.

D’autres facteurs potentiellement contributifs comprennent: un raccourcissement permanent de l’œsophage (peut-être causée par l’inflammation et la cicatrisation de la régurgitation ou de reflux acide de l’estomac) qui tire l’estomac en place; une pièce jointe anormalement lâche de l’œsophage à la membrane qui permet à l’œsophage et à l’estomac de glisser vers le haut.

Diagnostic et traitement

Le glissement de grandes hernies peut provoquer des ulcères gastriques, des érosions des muqueuses qui sont situées dans le hiatus. Ces ulcères ont été trouvés par endoscopie à 5% des patients atteints de hernie hiatale.

Le traitement des grandes hernies para-oesophagiennes causent des symptômes sui nécessitent une intervention chirurgicale. Pendant la chirurgie, l’estomac est tiré vers le bas dans l’abdomen, l’interruption œsophagienne est diminuée, et l’œsophage est fermement attaché à la membrane. Cette procédure restaure l’anatomie normale.

Etant donné que le glissement de la hernie hiatale cause rarement des problèmes eux-mêmes, mais contribue plutôt à un reflux acide, le traitement des patients atteints de hernies hiatales est généralement le même que pour le RGO associé. ...