Taux élevé de cholestérol
Poitrine | Endocrinologie et Métabolisme | Taux élevé de cholestérol (Disease)
Description
Le cholestérol est une substance cireuse qui se trouve dans les graisses (lipides) du sang. Même si le corps a besoin de cholestérol pour continuer à construire des cellules saines, un taux élevé de cholestérol peut augmenter le risque de maladie cardiaque.
Lorsque le cholestérol est élevé, des dépôts graisseux peuvent se développer dans les vaisseaux sanguins. Finalement, ces dépôts font qu’il est difficile d’avoir assez de sang qui coule à travers les artères. Le cœur ne peut pas obtenir autant de sang riche en oxygène dont il a besoin, ce qui augmente le risque d’une crise cardiaque. La diminution du flux sanguin vers le cerveau peut causer un accident vasculaire cérébral.
Causes et facteurs de risque
Selon les statistiques, il y a beaucoup de gens confrontés aux taux de cholestérol élevés. Les causes de l’hypercholestérolémie sont variées, y compris les antécédents familiaux et l’alimentation.
Un taux élevé de cholestérol (hypercholestérolémie) peut être héréditaire, mais il est souvent évitable et traitable. Une alimentation saine, l’exercice régulier et parfois des médicaments peuvent aider à la réduction des taux élevés de cholestérol.
Diagnostic et traitement
Le niveau de cholestérol est mesuré par un test sanguin: le cholestérol total dans le sang.
Pour les adultes: (1) le taux élevé de cholestérol atteint un niveau égal ou supérieur à 240 mg / dL; (2) les valeurs limites du cholestérol (limite haute) sont comprises entre 200 et 239 mg / dL; (3) un bon niveau de cholestérol est inférieur à 200 mg / dL.
Pour les enfants: (1) le taux élevé de cholestérol atteint un niveau égal ou supérieur à 200 mg / dL; (2) les valeurs limites (limite haute) sont comprises entre 170-199 mg / dl; (3) un bon niveau de cholestérol est inférieur à 170 mg / dL.
Pour beaucoup de gens, apporter des changements à leur mode de vie - manger mieux, perdre du poids, et faire de l’exercice - sera suffisant pour abaisser le cholestérol. D’autres peuvent bénéficier de médicaments. Souvent, une combinaison de ces approches est le bon choix. ...