Fracture de la hanche (os cassé)
Bras | Orthopédie | Fracture de la hanche (os cassé) (Disease)
Description
Une fracture de la hanche est une blessure grave, en particulier si la personne blessée est vieille, et les complications peuvent être mortelles. La plupart des fractures de la hanche surviennent chez les personnes âgées de plus de 65 ans.
Causes et facteurs de risque
Les fractures de la hanche chez les personnes âgées sont le plus souvent causées par une chute, le plus souvent une chute apparemment insignifiante. Chez les patients jeunes avec des os plus forts, les causes les plus courantes d’une fracture de la hanche comprennent les blessures telles que les accidents de voiture. Les fractures de la hanche peuvent aussi être causées par un os affaibli par une tumeur ou une infection, un problème appelé une fracture pathologique.
Une fracture de la hanche chez les personnes âgées s’explique principalement par la faiblesse des os et l’ostéoporose. Les patients âgés souffrant d’ostéoporose sont beaucoup plus à risque de développer une fracture de la hanche que quelqu’un sans l’ostéoporose. Les autres facteurs de risque associés à la fracture de la hanche sont le sexe féminin, les individus peu construits, et le manque d’exercice physique.
Diagnostic et traitement
Le médecin peut déterminer si un patient a une fracture de la hanche en fonction des symptômes et en observant la position anormale de la hanche et de la jambe. Une radiographie générale confirmera la fracture et montrera exactement où la fracture se trouve sur l’os.
Si les rayons X ne montrent pas de fracture, mais le patient a encore des douleurs à la hanche, le médecin peut prescrire un scanner ou une IRM pour rechercher une fracture de petite taille.
Le traitement des fractures de la hanche implique souvent une combinaison de chirurgie, de réadaptation et de médicaments. ...