Histoplasmose
Poitrine | Pneumologie | Histoplasmose (Disease)
Description
L’histoplasmose est la plus commune des infections fongiques endémiques diagnostiquées chaque année. H. capsulatum peut se produire dans des concentrations élevées dans certaines sources (par exemple les matières fécales des oiseaux et des chauves-souris). L’histoplasmose a également été nommée la fièvre de la Vallée d’Ohio River. L’histoplasmose peut affecter d’autres mammifères comme les chiens et les chats, mais ces animaux ne transfèrent pas la maladie aux humains ou aux autres animaux. Les chiens, les chats et les autres mammifères développent des symptômes principalement dues à des infections pulmonaires à H. capsulatum qui imitent l’histoplasmose humaine.
Causes et facteurs de risque
L’histoplasmose est une maladie qui affecte généralement les poumons, causée par le champignon H. capsulatum. Bien que de nombreuses personnes qui sont ou ont été infectés par H. capsulatum ne semblent pas malades, certaines personnes dans la phase aiguë de la maladie ont une toux sèche, de la fièvre et des douleurs à la poitrine et ne se sentent pas malades. Il existe plusieurs types d’histoplasmose (aiguë, chronique et disséminée, tous les sous-types).
Diagnostic et traitement
Le traitement n’est généralement pas nécessaire si une personne a un cas bénin de l’histoplasmose. Mais si les symptômes sont sévères ou s’il y a des formes chroniques ou diffusées de la maladie, le traitement avec un ou plusieurs médicaments antifongiques est nécessaire. Certains de ces médicaments sont disponibles sous forme de pilule, mais les plus fortes variétés sont administrées par voie intraveineuse. ...