Folliculite du bain chaud

Peau | Dermatologie | Folliculite du bain chaud (Disease)


Description

La folliculite du bain chaud est une inflammation très commune des follicules pileux sur le corps. Elle apparait quelques jours à quelques semaines après que quelqu’un est resté dans un bain à remous ou un jacuzzi. Elle est plus fréquente sur le dos et provoque des petites bosses rouges pourpres partout sur le derrière ou dans le dos. Ceux-ci peuvent être très irritants ou n’ont pas de symptômes du tout. En règle générale, la personne reste assise pendant une à trois heures dans un bain chaud pendant quelques jours avant le début des bosses.

Causes et facteurs de risque

La folliculite du bain chaud est pensée être causée par les bactéries Pseudomonas, qui se nourrissent souvent dans les températures chaudes de bains à remous. Elle est aussi appelée folliculite Pseudomonas.

Diagnostic et traitement

Souvent, ce type de folliculite peut disparaitre d’elle-même en quelques jours sans traitement. La folliculite du bain chaud qui ne disparait pas spontanément ou avec de simples antibactériennes topiques est souvent traitée avec des antibiotiques oraux comme la ciprofloxacine ou lévofloxacine pendant 5 à 14 jours en fonction de la gravité.

Le spa et les piscines doivent être testés et éventuellement traités par le personnel qualifié pour éviter la prolifération bactérienne. Les patients atteints peuvent être plus enclins à des récidives à l’avenir et devraient être prudents sur l’utilisation du spa. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».