Fracture de l'humérus (bras)
Bras | Orthopédie | Fracture de l'humérus (bras) (Disease)
Description
Les trois os qui se réunissent pour former le coude peuvent se casser de différentes façons. Une fracture de l’humérus distal est un type de fracture du coude. L’humérus distal est la fin de l’os du bras qui forme la partie supérieure du coude.
Ces types de fractures du coude sont assez rares. Ils représentent environ 2% des fractures chez les adultes. Le coude est une articulation complexe et les fractures du coude peuvent impliquer à la fois les os de l’avant-bras, de même que l’humérus.
La plupart des bras cassés ont ces symptômes: une grande douleur et l’augmentation de la douleur lors du déplacement du bras, le gonflement, une possible déformation évidente par rapport à l’autre bras, la possibilité de blessure ouverte soit à partir de la perforation de la peau ou si la peau est coupée pendant la blessure, la diminution de la sensation ou de l’incapacité de bouger le membre, ce qui peut indiquer des lésions nerveuses.
Causes et facteurs de risque
Les fractures de l’humérus distal peuvent se produire dans un certain nombre de façons:
(1) Un coup direct. Cela peut se produire lors d’une chute (atterrissage directement sur le coude) ou en étant frappé par un objet dur (une batte de baseball, le tableau de bord de voiture ou une porte lors d’un accident).
(2) Une fracture indirecte. Cela peut se produire lors d’une chute si une personne tombe sur le bras étendu avec le coude bloqué. Le cubitus (l’un des os de l’avant-bras) est enfoncé dans l’humérus distal, ce qui provoque sa rupture.
Presque toutes les blessures au bras qui se traduisent par une fracture sont causées de 2 façons: les chutes et les traumatismes directs. La chute typique qui produit une fracture arrive lorsqu’une personne tombe sur la main tendue. L’emplacement de la fracture peut être du poignet jusqu’à l’épaule en fonction de la direction de la chute, l’âge de la personne, et d’autres facteurs qui modifient les contraintes appliquées à l’os. Un traumatisme direct peut survenir lors d’un coup direct à partir d’un objet tel qu’une batte, le traumatisme lors d’un accident de voiture, ou tout accident qui cause l’application directe de la force sur une partie du bras.
Diagnostic et traitement
La plupart des fractures de l’humérus vont guérir sans chirurgie. La majorité des patients peuvent être traités avec un bandeau ou une attelle, et avec le temps la fracture guérit. Le plâtre n’est pas possible dans la plupart des types de fractures de l’humérus.
La chirurgie peut être nécessaire lorsque les fragments d’os ne sont pas dans leur position normale. Déterminer le moment où l’alignement est acceptable dépend d’un certain nombre de facteurs. Les fractures proches des articulations de l’épaule et du coude, en particulier les fractures qui s’étendent vers l’articulation, sont plus susceptibles de nécessiter une intervention chirurgicale. Inverse...