Hydrocèle (liquide dans le testicule)

Bassin | Médecine générale | Hydrocèle (liquide dans le testicule) (Disease)


Description

L’hydrocèle est une accumulation de liquide dans la tunique vaginale du scrotum ou le long du cordon spermatique. Ces collections liquidiennes peuvent développer des connexions persistantes le long du cordon spermatique ou un trouble de la production par rapport à l’absorption de liquide. Dans de rares cas, des collections liquidiennes peuvent se développer le long du canal de Nuck. L’hydrocèle présente un faible risque de conséquences médicales. Toutefois, le risque d’accumulation de liquide dans la cavité abdominale et d’une connexion ou de l’association du scrotum à une maladie exige une évaluation de l’hydrocèle scrotale avec prudence.

Causes et facteurs de risque

Au cours du développement normal, les testicules descendent dans un tube de l’abdomen dans le scrotum. L’hydrocèle en est le résultat lorsque ce tube ne se ferme pas. Le fluide s’écoule de l’abdomen à travers le tube ouvert. Le liquide s’accumule dans le scrotum, où il se retrouve piégé. Le fluide piégé entraine l’agrandissement du scrotum.

L’hydrocèle peut aussi être causée par une inflammation ou un traumatisme du testicule ou de l’épididyme, ou par un liquide ou une obstruction artérielle dans le cordon spermatique. L’hydrocèle causée par un traumatisme ou une obstruction artérielle sont est fréquent chez les hommes plus âgés.

Diagnostic et traitement

L’hydrocèle n’est généralement pas douloureuse et une méthode simple pour le diagnostic de ces tumeurs est la transillumination du testicule. La dialyse péritonéale peut entraîner le cancer, le traumatisme ou l’orchite chez les enfants.

Le traitement comprend l’aspiration, et l’inculcation d’un agent sclérosant, ou la chirurgie. Certaines d’entre eux ne nécessitent pas de traitement. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».