Hyperémèse de grossesse (vomissements)

Abdomen | Gastro-entérologie | Hyperémèse de grossesse (vomissements) (Disease)


Description

L’hyperémèse est un trouble rare où des nausées et des vomissements persistants qui se produisent pendant la grossesse. Cette situation peut conduire à une déshydratation.

Les nausées et les vomissements sont les symptômes les plus courants qui causent des malaises pendant la grossesse, affectant 50-70% de toutes les grossesses, à des degrés divers. Ces symptômes peuvent être causés par les changements hormonaux du corps d’une femme pendant la grossesse, même si la cause n’est pas définitivement connue.

Dans de nombreux cas, ils disparaissent avant la fin du troisième mois de la grossesse, bien que jusqu’à 20% des femmes aient des symptômes pendant toute la grossesse. Les nausées et les vomissements sévères, connus sous le nom d’hyperémèse touchent environ 1% des femmes enceintes.

Causes et facteurs de risque

L’affection peut être causée par la hausse rapide des taux sériques d’hormones telles que le GCH (gonadotrophine chorionique humaine) et de l’œstrogène. Les nausées et les vomissements extrêmes pendant la grossesse peuvent indiquer une grossesse multiple ou un môle hydatiforme (croissance anormale de tissus / pas une vraie grossesse).

Diagnostic et traitement

Les cas graves peuvent nécessiter une hospitalisation et l’administration des fluides de réhydratation. Les cas moins graves peuvent avoir un impact significatif sur la capacité des femmes à faire face à la vie quotidienne.

Les femmes enceintes doivent consulter un obstétricien avant de prendre tout médicament/vitamine B6. Les vitamines et le gingembre sont deux produits naturels qui ont été étudiés pour les nausées et les vomissements de la grossesse. Une étude montre que les femmes qui prennent des multivitaminés contenant de la vitamine B6 avant la grossesse étaient moins susceptibles d’avoir des nausées et des vomissements pendant la grossesse et une plus faible incidence de ces symptômes pendant la grossesse.

Il est important que les femmes consultent leur médecin avant d’utiliser ces produits, car ils peuvent interférer avec d’autres médicaments ou peuvent contenir d’autres plantes, qui ne sont pas recommandées pendant la grossesse. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».