Urgence hypertensive (pression artérielle)
Poitrine | Médecine d'urgence | Urgence hypertensive (pression artérielle) (Disease)
Description
Une crise hypertensive est une augmentation importante de la pression artérielle qui peut conduire à un accident vasculaire cérébral. La pression artérielle extrêmement élevée - une pression artérielle systolique de 180 millimètres de mercure (mm Hg) ou plus ou une pression artérielle diastolique (chiffre du bas) de 120 mm Hg ou plus – qui produit des dommages aux vaisseaux sanguins. Ils deviennent enflammés et peuvent produire une fuite de liquide ou de sang. En conséquence, le cœur peut ne pas être en mesure de pomper le sang efficacement.
Les signes et les symptômes d’une crise hypertensive, qui peut être mortelle peuvent inclure: la douleur thoracique intense, des maux de tête violents, accompagnés par la confusion et une vision trouble, des nausées et des vomissements, une anxiété sévère, un essoufflement, des convulsions, l’absence de réaction.
Causes et facteurs de risque
Les causes d’une urgence hypertensive comprennent: oublier de prendre le médicament contre l’hypertension, un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance rénale, la rupture de l’artère principale du corps (aorte), les interactions entre les médicaments, les convulsions pendant la grossesse (éclampsie).
Une crise hypertensive est divisée en deux catégories: d’urgence et de secours. Lors d’une crise hypertensive d’urgence, la pression artérielle est très élevée, mais le médecin ne suspecte pas des dommages aux organes. Dans une crise d’urgence hypertensive, la pression artérielle est très élevée et a déjà causé des dommages aux organes. Une crise hypertensive d’urgence peut être associée aux complications potentiellement mortelles.
Diagnostic et traitement
Le traitement de la crise hypertensive peut notamment comprendre l’hospitalisation pour le traitement par voie orale ou des médicaments par voie intraveineuse (IV). ...