Cardiomyopathie hypertrophique (cardiaque)

Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Cardiomyopathie hypertrophique (cardiaque) (Disease)


Description

La cardiomyopathie hypertrophique (CMH) est associée à un épaississement du muscle cardiaque, le plus souvent au niveau du septum entre les ventricules, en dessous de la valve aortique. Cela entraîne le raidissement des parois du cœur et de l’aorte, un fonctionnement anormal des valves cardiaques, susceptible d’entraver la circulation sanguine du cœur. Beaucoup de gens souffrant de CMH ne présentent aucun symptôme ou présente des symptômes mineurs, et vivent normalement. D’autres personnes développent des symptômes, qui progressent à mesure que la fonction cardiaque s’aggrave.

Les symptômes de la CMH peuvent survenir à tout âge et peuvent inclure: une douleur à la poitrine ou pression (qui se produit généralement avec de l’exercice ou une activité physique, mais qui peut également se produire avec le repos ou après les repas), un essoufflement (dyspnée), surtout après l’effort, une fatigue, des évanouissements (causés par des rythmes cardiaques irréguliers, des réponses anormales des vaisseaux sanguins au cours de l’exercice, ou sans cause peuvent être trouvés), des palpitations (battements dans la poitrine) en raison de troubles du rythme cardiaque (arythmies), telles que la fibrillation auriculaire ou la tachycardie ventriculaire.

Causes et facteurs de risque

La cardiomyopathie hypertrophique est habituellement causée par des mutations de gènes. Ces mutations entraîneraient un développement anormal du muscle cardiaque. Les gens atteints de cardiomyopathie hypertrophique souffrent également d’une disposition anormale des fibres musculaires cardiaques. Les cellules du muscle souffrent d’un désarroi myofibrille. Ce désarroi peut contribuer à un rythme cardiaque irrégulier (arythmie) chez certaines personnes.

Diagnostic et traitement

Beaucoup de gens atteints de cardiomyopathie hypertrophique n’ont pas besoin de traitement. Mais dans certains cas, un épaississement du muscle cardiaque peut causer des problèmes. Si des symptômes apparaissent, un traitement est habituellement recommandé. Les médicaments ne peuvent pas guérir la cardiomyopathie hypertrophique, mais ils peuvent traiter les complications, y compris la fibrillation auriculaire et l’insuffisance cardiaque. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».