Hypotension (tension artérielle basse)
Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Hypotension (tension artérielle basse) (Disease)
Description
La pression artérielle basse (hypotension) est une pression si basse qu’elle provoque des symptômes ou des signes en raison du faible écoulement du sang dans les artères et les veines. Lorsque le flux sanguin est trop faible pour fournir suffisamment d’oxygène et de nutriments aux organes vitaux tels que le cerveau, le cœur et les reins, les organes ne fonctionnent pas normalement et peuvent être temporairement ou définitivement endommagés.
Contrairement à la haute pression sanguine, la pression artérielle basse est définie principalement par des signes et des symptômes de faible débit sanguin et non pas par un nombre spécifique de la pression artérielle. Certaines personnes peuvent avoir régulièrement la pression artérielle de 90/50 avec aucun symptôme et n’ont donc pas une pression artérielle basse. Cependant, d’autres personnes qui ont normalement des pressions sanguines plus élevées peuvent développer des symptômes d’hypotension artérielle si leur pression artérielle baisse à 100/60.
La pression artérielle systolique pour la plupart des adultes en bonne santé se situe entre 90 et 120 millimètres de mercure (mm Hg). La pression artérielle diastolique normale est comprise entre 60 et 80 mm Hg. Les recommandations actuelles définissent la plage normale de pression du sang comme inférieure à 120/80.
Causes et facteurs de risque
Des affections qui réduisent le volume de sang, réduisent le débit cardiaque (la quantité de sang pompée par le cœur), et les médicaments sont des raisons fréquentes pour une pression artérielle basse: la déshydratation, l’hémorragie modérée ou sévère, l’inflammation sévère des organes à l’intérieur du corps, le muscle cardiaque affaibli, la péricardite, l’embolie pulmonaire, le ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie). Certains médicaments peuvent aussi causer une pression artérielle basse.
Diagnostic et traitement
Si on ne sait pas ce qui cause une pression artérielle basse ou il n’y a pas de traitement efficace, l’objectif est d’augmenter votre tension artérielle et de réduire les signes et les symptômes. Selon l’âge, l’état de santé et le type de pression artérielle basse que vous avez, vous pouvez le faire de plusieurs manières: utiliser plus de sel, boire plus d’eau, porter des bas de contention, des médicaments (par exemple: le médicament la fludrocortisone est souvent utilisé pour traiter cette former de la pression artérielle basse. Ce médicament aide à augmenter le volume sanguin, ce qui augmente la pression artérielle). ...