Hypothyroïdie
Cou | Endocrinologie et Métabolisme | Hypothyroïdie (Disease)
Description
L’hypothyroïdie est une affection caractérisée par la production anormalement basse de l’hormone de la thyroïde. Des nombreux troubles entraînent l’hypothyroïdie. Ces troubles peuvent directement ou indirectement impliquer la glande thyroïde. Parce que l’hormone thyroïdienne affecte la croissance, le développement et des nombreux processus cellulaires, des hormones thyroïdiennes inadéquates ont des conséquences étendues pour le corps.
Causes et facteurs de risque
Les hormones thyroïdiennes sont produites par la glande thyroïde. Cette glande est située dans la partie inférieure du col, au-dessous de la pomme d’Adam. La glande s’enroule autour de la trachée et a une forme qui est semblable à un papillon - formée par deux ailes (lobes) et fixé par une partie centrale (isthme).
Diagnostic et traitement
L’hypothyroïdie peut être facilement traitée par la médecine hormone thyroïdienne. L’hormone thyroïdienne de remplacement la plus efficace et fiable est artificielle (synthétique). Dans la plupart des cas, les symptômes de l’hypothyroïdie commencent à s’améliorer dans la première semaine après le début du traitement. Tous les symptômes disparaissent généralement en quelques mois. Les nourrissons et les enfants atteints d’hypothyroïdie doivent toujours être traités. Les personnes âgées et les personnes qui sont en mauvaise santé peuvent nécessiter plus de temps pour répondre à la médecine. ...