Hystérectomie
Peau | Obstétrique et Gynécologie | Hystérectomie (Disease)
Description
Le cancer, un trouble médical connu comme une tumeur maligne, est un grand groupe de maladies différentes, caractérisées par une croissance cellulaire non régulée. Le cancer peut toucher n’importe quelle partie du corps. Le cancer peut aussi se propager aux régions les plus éloignées du corps par le système lymphatique ou la circulation sanguine.
Une tumeur peut être bénigne ou maligne. La tumeur bénigne est une tumeur non cancéreuse. Les cellules cancéreuses peuvent également se propager via les vaisseaux sanguins et du système lymphatique pour former des tumeurs secondaires appelées métastases.
Certains signes généraux du cancer comprennent: la fatigue, masse ou un épaississement qui peut être ressenti sous la peau, des changements cutanés tels que le jaunissement, des changements aux moles existants, une toux persistante, l’indigestion persistante ou l’inconfort après avoir mangé, des douleurs articulaires et musculaire inexpliquées ou persistantes.
Causes et facteurs de risque
Le cancer survient lorsque la croissance des cellules dans le corps est hors de contrôle et les cellules se divisent trop rapidement ou lorsque les cellules oublient comment mourir. Les cellules formant des tumeurs se développent lorsque les oncogènes (gènes qui contrôlent la croissance cellulaire et la multiplication) dans une ou plusieurs cellules subissent une série de modifications.
Diagnostic et traitement
Une hystérectomie est une opération pour enlever l’utérus d’une femme. L’utérus est l’endroit où le bébé grandit quand une femme est enceinte. Parfois, les ovaires et les trompes de Fallope sont également enlevés.
L’hystérectomie est conçue pour les femmes qui ne veulent pas de grossesse et qui ont épuisé les autres options thérapeutiques. L’hystérectomie peut être pratiquée lorsque la vie d’une femme est en danger, comme, par exemple, si une hémorragie sévère pendant l’accouchement, le cancer du col utérin ou de l’endomètre (cancer de l’utérus).
Avant de subir une hystérectomie, il est important de discuter d’autres traitements possibles avec le médecin. Une hystérectomie arrête les menstruations, et une personne ne sera plus en mesure de tomber enceinte. Si la chirurgie enlève les ovaires, la femme commencera sa ménopause. ...