Infection à l'herpès simplex

Bassin | Médecine préventive | Infection à l'herpès simplex (Disease)


Description

L’herpès génital est une infection causée par le virus herpès simplex (HSV). Il existe deux types de HSV, le HSV-1 et HSV-2, qui appartiennent à un groupe plus large appelé Herpesviridae. Un autre virus bien connu dans ce groupe est le virus varicelle zona qui provoque la varicelle et le zona. En général, le HSV-1 est acquis par voie orale, provoquant des boutons de fièvre. Le HSV-2 est acquis lors de contacts sexuels et affecte la région génitale.

Seulement environ 10-25 pour cent des personnes infectées par le HSV-2 sont conscientes qu’elles ont l’herpès génital. C’est parce que l’herpès génital produit souvent des symptômes légers ou aucun symptôme (asymptomatique). En conséquence, de nombreux cas d’herpès génital ne sont pas diagnostiqués et souvent les gens peuvent le transmettre à leurs partenaires sexuels sans le savoir.

Causes et facteurs de risque

Bien que l’herpès génital est presque toujours causé par le HSV-2, le nombre de cas d’herpès génital causé par le HSV-1 est en augmentation dans les pays développés.

Diagnostic et traitement

Aucun médicament ne peut guérir le virus de l’herpès simplex. L’infection peut réapparaître après que le traitement a été arrêté, et, même au cours du traitement, un patient peut toujours transmettre le virus à une autre personne. Les médicaments peuvent cependant réduire les symptômes et améliorer le temps de guérison. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».