Influenza (grippe saisonnière)
Oreille, Nez | Allergie et Immunologie | Influenza (grippe saisonnière) (Disease)
Description
La grippe est une infection virale qui attaque le système respiratoire – le nez, la gorge et les poumons. L’influenza, communément appelée la grippe, n’est pas la même chose que les virus de la grippe d’estomac qui causent la diarrhée et les vomissements.
Initialement, la grippe peut sembler comme un rhume avec des éternuements, le nez qui coule et le mal de gorge. Mais les rhumes se développent habituellement lentement, alors que la grippe a tendance à apparaître soudainement.
Causes et facteurs de risque
Le virus de la grippe se déplace dans l’air sous forme de gouttelettes lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou parle. Une personne peut inhaler des gouttelettes directement, ou il / elle peut ramasser les germes d’un objet - comme un téléphone ou un clavier d’ordinateur - puis de les transfère aux yeux, au nez ou à la bouche.
Diagnostic et traitement
Habituellement, une personne a besoin de rien de plus que le repos au lit et beaucoup de liquides pour traiter la grippe. Mais dans certains cas, le médecin peut prescrire un médicament antiviral, tel que l’oseltamivir ou le zanamivir. S’ils sont pris peu de temps après les symptômes, ces médicaments peuvent réduire la maladie en un jour ou deux et aider à prévenir des complications graves. ...