Vaccination contre la grippe
Oreille, Nez | Allergie et Immunologie | Vaccination contre la grippe (Disease)
Description
La saison de la grippe est une période récurrente chaque année, caractérisée par la prédominance du virus de la grippe. La saison se produit pendant la moitié froide de l’année dans chaque hémisphère. L’activité grippale peut parfois être prédite et même suivie géographiquement. Alors que le début de l’activité majeure de grippe dans chaque saison varie selon l’endroit, dans n’importe quel endroit, ces épidémies mineures prennent habituellement environ 3 semaines pour atteindre le pic et encore 3 semaines pour diminuer de façon significative.
Causes et facteurs de risque
La grippe est très contagieuse et est une infection respiratoire virale grave. Alors qu’avec d’autres infections respiratoires virales les symptômes sont généralement bénins et la plupart des gens peuvent continuer à travailler ou aller à l’école pendant la maladie, les symptômes de la grippe sont sévères et prolongés et amènent les individus à rater des journées de travail ou d’école.
L’infection affecte le corps. En outre, des surinfections peuvent survenir. Les surinfections sont des infections bactériennes qui se produisent en plus d’une infection des voies respiratoires.
Diagnostic et traitement
Pour établir le diagnostic, un prélèvement nasopharyngé pour détecter l’antigène viral sera fait. Une radiographie du thorax peut être effectuée pour exclure la pneumonie.
Le repos et les médicaments pour inverser la fièvre, comme le paracétamol et / ou l’ibuprofène sont administrés pour réduire les symptômes. Les patients sont encouragés à boire beaucoup de liquides. Les médicaments antiviraux peuvent être donnés, mais doivent débuter dans les 40 heures suivant les symptômes.
Ces médicaments peuvent également être administrés afin de prévenir la maladie après une exposition (prophylaxie). Le vaccin contre la grippe annuelle est l’étape la plus importante dans la protection contre les virus de la grippe. ...