Hernie inguinale

Abdomen | Médecine d'urgence | Hernie inguinale (Disease)


Description

La hernie inguinale se produit lorsque l’aine (le pli entre la cuisse et l’abdomen), le tissu abdominal ou une partie des intestins dépasse par une faiblesse de la paroi abdominale provoquant un gonflement à ce niveau ou dans le scrotum.

Il existe deux types de hernies: (1) la hernie inguinale indirecte se produit à travers l’ouverture normale du canal inguinal et doit se fermer avant la naissance. Cette ouverture permet aux tissus de faire saillie par ce canal; (2) la hernie inguinale directe se produit en raison de la faiblesse musculaire ou due au vieillissement.

Les hernies inguinales indirectes sont plus fréquentes chez les garçons parce que, après la descente des testicules dans le canal inguinal, l’ouverture abdominale de ce canal ne peut pas se fermer complètement. Chez les femmes les hernies inguinales indirectes sont plus fréquentes que celles directes.

Les symptômes de la hernie inguinale sont la présence du gonflement de l’aine ou du scrotum chez les hommes ou les grandes lèvres (qui couvrent le vagin) chez les femmes. Ce gonflement peut se faire progressivement, en quelques semaines ou quelques mois ou peut se produire soudainement après levage de charges lourdes, la toux, le pliage, l’effort ou le rire.

Causes et facteurs de risque

Les hernies inguinales sont causées par la persistance de la communication entre l’abdomen et les organes génitaux (appelé le canal inguinal) qui, normalement, auraient dûfermer avant la naissance; l’affaiblissement des muscles abdominaux au cours du vieillissement et de l’usure dans la vie, des affections qui augmentent la pression dans la cavité abdominale (par exemple, tousse fréquente ou obésité); sport – les athlètes développent souvent une hernie sportive causé par une douleur chronique à l’aine avec ou sans signes de hernie.

Diagnostic et traitement

Les rayons X peuvent être effectués pour diagnostiquer une obstruction intestinale. Une échographie ou un scanner peut diagnostiquer la hernie.

Si aucun des symptômes importants se font sentir, la hernie peut être regardée. Les hernies qui s’empirent ou causent des douleurs ont besoin d’une réparation chirurgicale. Les hernies ne guérissent pas d'eux-mêmes. Les hernies étranglées ou incarcérés ont besoin de réparation chirurgicale immédiate pour éviter des blessures graves ou la mort. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».