Lacération de la cheville (coupure de la peau)

Pieds | Médecine générale | Lacération de la cheville (coupure de la peau) (Disease)


Description

Les lacérations sont des coupures, déchirures, une plaie irrégulière. Les lacérations sont souvent causées par un traumatisme contondant. Les lacérations et les incisions peuvent apparaître régulières, linéaires ou irrégulières, étoilées. Généralement, le terme lacération est quand pour faire référence aux incisions.

Causes et facteurs de risque

La lacération d’un individu peut être plus gravement blessé peut être plus grave que celle rapportée dans l’évaluation initiale. Il peut y avoir une hémorragie interne ou d’autres blessures internes, en plus des lacérations superficielles. Les bactéries, les virus, ou les corps étrangers peuvent contaminer la plaie et causer une infection, une maladie ou un retard de cicatrisation. Les personnes peuvent être infectées par le virus du VIH après avoir été lacérées avec un objet qui porte une quantité importante de sang provenant d’une personne infectée par le VIH.

Diagnostic et traitement

Le traitement des lacérations récentes consistent à examiner, nettoyer et fermer la plaie. S’il y a un retard dans le traitement et que la déchirure s’est produite plus de 6-24 heures avant l’évaluation, il peut être préférable de guérir par seconde intention, en raison du taux élevé d’infection associé à fermeture retardée.

Pour les lacérations simples, le nettoyage peut être accompli en utilisant un certain nombre de solutions différentes, y compris l’eau du robinet, une solution saline stérile ou une solution antiseptique tel que le peroxyde d’hydrogène.

Le taux d’infection peut être inférieur lors de l’utilisation de l’eau du robinet dans les régions où la qualité de l’eau est élevée. La preuve de l’efficacité de toute opération de nettoyage de la plaie simple est toutefois limitée. Il est important d’éviter de mettre de l’alcool, du peroxyde d’hydrogène ou de l’iode dans une coupure, ce qui peut retarder la guérison.

Le retard dans l’accès aux soins médicaux peut augmenter le taux d’infection de la plaie. Si la lacération est le résultat d’une coupure à travers une chaussure, il y a un risque élevé d’infection. La rougeur, l’enflure, la douleur accrue, et l’écoulement de pus de la plaie indiquent également une infection qui nécessite des soins professionnels. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».