Lésion de la rate (rupture de la rate)

Abdomen | Médecine d'urgence | Lésion de la rate (rupture de la rate) (Disease)


Description

Une rupture de la rate est une urgence médicale qui survient lorsque la capsule de type couverture de la rate se brise, faisant couler le sang dans la région abdominale. En fonction de la taille de la rupture, une hémorragie interne peut se produire.

Une rupture de la rate décrit une situation d’urgence dans laquelle la rate développe une séparation dans sa surface. La rate, située juste sous la cage thoracique sur le côté gauche, permet au corps de combattre l’infection et de filtrer les globules anciens de la circulation sanguine.

Les signes et les symptômes d’une rupture de la rate incluent: la douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, la tendresse lorsque le patient appuie sur la partie supérieure gauche de l’abdomen, étourdissements, confusion.

Causes et facteurs de risque

La rate peut se rompre lorsque l’abdomen est victime d’un coup sévère directe ou d’un traumatisme contondant. La rate est l’organe le plus susceptible d’être endommagé par un traumatisme contondant impliquant l’abdomen, quel que soit l’âge d’une personne.

Une rupture de la rate est généralement causée par un coup à l’abdomen supérieur gauche ou inférieur gauche de la poitrine, comme cela peut se produire pendant des mésaventures sportives, des bagarres et des accidents de voiture. Une rate blessée peut se rompre peu après le traumatisme abdominal ou, dans certains cas, des jours, voire des semaines après la blessure.

Une rupture de la rate est une maladie grave qui peut se produire lorsque votre rate subit un traumatisme. Avec suffisamment de force, un coup à l’abdomen - au cours d’un accident sportif, une bagarre ou un accident de voiture, par exemple - pourrait conduire à une rupture de la rate. Sans un traitement d’urgence, une rupture de la rate peut mettre la vie en danger en provoquant une hémorragie interne.

Diagnostic et traitement

Une rupture de la rate est une urgence médicale. Si le patient présente des douleurs dans l’abdomen supérieur gauche ou des signes et des symptômes qui indiquent une hémorragie interne - tels que vertiges, confusion, troubles de la vision ou des évanouissements - après une blessure, il faudra demander des soins médicaux d’urgence. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».