Traitement de l'insomnie
Tête | Médecine générale | Traitement de l'insomnie (Disease)
Description
L’insomnie est un symptôme et non pas une maladie autonome. Par définition, l’insomnie est la difficulté à initier ou à maintenir le sommeil, ou les deux, ou la perception de la mauvaise qualité du sommeil.
L’insomnie peut être classifiée comme suit : (1) l’insomnie transitoire est généralement due aux changements de situation, comme les voyages, les changements climatiques extrêmes et des événements stressants. Elle dure moins d’une semaine ou jusqu’à ce que l’évènement stressant soit résolu ; (2) l’insomnie à court terme est généralement due au mode de vie stressant, aux effets secondaires des médicaments ou des affections médicales et dure une à trois semaines ; (3) l’insomnie chronique (à long terme) résulte souvent de la dépression, des problèmes digestifs, des troubles du sommeil, ou de l’abus de substances et se poursuit pendant plus de trois semaines.
L’insomnie transitoire peut évoluer vers une insomnie à court terme et sans traitement adéquat, l’insomnie à court peut devenir une insomnie chronique.
Diagnostic et traitement
Le traitement de l’insomnie inclue de nombreux médicaments, tels que le zolpidem, les benzodiazépines et le zaleplon. La plupart de ces médicaments sont relativement surs pour une utilisation d’une période courte de trois semaines dans une tentative de briser le cycle psycho-physiologique du patient (une personne peut développer une obsession qu’elle veut dormir pour diverses raisons).
Quand une personne consulte un professionnel de la santé à propos de l’insomnie, le praticien peut demander à la personne de tenir un journal de sommeil pendant plusieurs semaines pour surveiller les habitudes de sommeil. Les options de traitement pour l’insomnie à court terme ou chronique comprennent les médicaments, mais aussi et surtout des modifications comportementales pour optimiser les résultats à long terme. ...