Cystite interstitielle (inflammation vessie)
Peau | Dermatologie | Cystite interstitielle (inflammation vessie) (Disease)
Description
Les symptômes de la cystite interstitielle (CI) comprennent des spasmes de la vessie (qui peuvent être très douloureux), la fréquence de la vessie, des douleurs de la vessie, faible capacité de la vessie et de l’incontinence. Très souvent, les patients souffrant de cystite interstitielle sont mal traités du fait du diagnostic souvent mal effectué. Souvent on confond avec des infections de la vessie, l’urétrite, ou des problèmes émotionnels. Les symptômes répétés d’infections des voies urinaires qui ne présentent pas d’infection réelle sur les tests est un symptôme caractéristique de la cystite interstitielle.
La fréquence et l’urgence que peuvent causer des CI ne sont pas les mêmes que celles provoquées par boire beaucoup de liquides, ou de l’utilisation de diurétiques, bien que les symptômes ne s’aggravent pas pour certaines personnes lorsqu’elles consomment du café, etc.
Causes et facteurs de risque
La cystite interstitielle (CI) est une inflammation de la vésicule qui peut se produire par elle-même ou en conjonction avec d’autres maladies auto-immunes, telles que la fibromyalgie, la sclérodermie, le lupus, ou le syndrome de Sjögren. Bien que la cystite interstitielle peut se produire avec la sclérodermie, elle ne fait pas partie des critères diagnostiqués de toute forme de sclérodermie, et de nombreux patients atteints de CI ne vont jamais développer la sclérodermie ou d’autres maladies auto-immunes.
Diagnostic et traitement
Les tests comprennent: la vessie biopsie, une cystoscopie (examen télescopique de la vessie), analyse d’urine, culture d’urine, cytologie urinaire, urodynamique vidéo.
Il n’existe aucun remède pour la CI, et il n’existe aucun traitement standard qui soit connu pour être efficace pour la plupart des patients. Les résultats varient d’une personne à l’autre. Le traitement est basé sur des essais et erreurs jusqu’à ce que le patient trouve un soulagement. ...