Gaz intestinaux

Abdomen | Gastro-entérologie | Gaz intestinaux (Disease)


Description

La flatulence représente l’acte de faire passer le gaz intestinal de l’anus.

Causes et facteurs de risque

Le gaz dans le tractus gastro-intestinal a seulement deux sources. Il est soit avalé ou il est produit par des bactéries qui habitent normalement les intestins, principalement le côlon. L’air avalé est rarement la cause de flatulence excessive.

La source habituelle de gaz excessif est représentée par les bactéries intestinales. Les bactéries produisent du gaz (principalement de l’hydrogène et / ou de méthane) quand ils digèrent les aliments, surtout les sucres et les polysaccharides non digestibles (par exemple, l’amidon, la cellulose), qui n’ont pas été digérés lors du passage dans l’intestin grêle. Les bactéries produisent également du dioxyde de carbone, mais s’il est rapidement absorbé par l’intestin, il y aura que très peu de passages en tant que flatulences.

Diagnostic et traitement

Les médecins peuvent recommander aux gens de manger moins d’aliments qui causent des gaz. Cependant, pour certaines personnes, cela peut signifier de renoncer aux aliments sains, comme les fruits et les légumes, les grains entiers et les produits laitiers. Les médecins peuvent également suggérer de limiter les aliments riches en matières grasses pour réduire le ballonnement et l’inconfort. Cela permet de vider l’estomac plus rapidement, permettant aux gaz de passer dans l’intestin grêle.

Malheureusement, la quantité de gaz causés par certains aliments varie d’une personne à l’autre. Des changements alimentaires efficaces dépendent de l’apprentissage à travers des essais. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».