Éruption cutanée avec démangeaisons
Peau | Dermatologie | Éruption cutanée avec démangeaisons (Disease)
Description
Une éruption prurigineuse est une réaction inflammatoire de la peau. Une éruption prurigineuse est un symptôme d’une grande variété de maladies bénignes à graves, des troubles et des conditions. Les éruptions cutanées avec démangeaisons différent en gravité, fréquence et durée en fonction de la cause sous-jacente. Les éruptions cutanées avec démangeaisons peuvent apparaître sous forme de taches rougeâtres ou minuscules ou se produire dans une grande zone continue solide. Dans certains cas, une éruption cutanée prurigineuse peut inclure l’extension ou la desquamation des cellules cutanées et peut suinter un fluide de couleur claire.
Le terme éruption n’a pas de signification précise, mais est souvent utilisé pour désigner une grande variété de maladies de la peau. Dans une conversation normale, une éruption cutanée est une maladie inflammatoire de la peau. Les dermatologues ont développé des termes différents pour décrire des éruptions cutanées. La première exigence est d’identifier une caractéristique primaire, la plus fréquente. Puis, d’autres caractéristiques de l’éruption sont notées.
Causes et facteurs de risque
Une éruption prurigineuse peut indiquer une maladie relativement bénigne et facilement traitée, telle que la dermatite de contact irritante ou la teigne (une infection fongique de la peau). Une éruption prurigineuse peut aussi résulter d’infections virales, maladies auto-immunes, et piqûres d’insectes.
Diagnostic et traitement
Si une personne subit des éruptions qui ne sont pas causées par des organismes infectieux, le traitement avec une crème d’hydrocortisone à 1% pour une semaine ou deux peut être une solution (à consulter le pharmacien). Enfin, la distribution de l’éruption sur le corps peut être très utile dans le diagnostic des maladies de la peau qui ont une prédilection à apparaître dans certaines zones du corps.
Les éruptions largement distribués affectent une grande partie de la peau. Bien que la plupart des éruptions soient rarement des signes d’une catastrophe imminente, l’auto-diagnostic n’est généralement pas une bonne idée. Les éruptions cutanées se résolvent rapidement et ne sont généralement pas dangereuses. Une bonne évaluation d’une éruption cutanée nécessite une visite chez un médecin ou chez un autre professionnel de la santé. ...