Kawasaki (vaisseaux sanguins chez enfants)
Poitrine | Pathologie | Kawasaki (vaisseaux sanguins chez enfants) (Disease)
Description
La maladie de Kawasaki est une maladie rare chez les enfants qui consiste en une inflammation des vaisseaux sanguins. La maladie de Kawasaki survient le plus souvent au Japon, où la maladie a été découverte. La plupart de ces patients sont plus jeunes que 5 ans. La maladie est plus fréquente chez les garçons que chez les filles.
Les symptômes de la maladie de Kawasaki sont: de la fièvre pendant au moins 5 jours, les yeux rouges, une éruption cutanée, gonflée, rouge, les lèvres et la langue gercées, le gonflement des pieds, des mains rouges et, les ganglions lymphatiques enflés dans le cou.
Causes et facteurs de risque
La maladie de Kawasaki est une maladie mal comprise. La cause n’a pas été déterminée. C’est peut-être une maladie auto-immune. Le désordre affecte les muqueuses, les ganglions lymphatiques, les parois des vaisseaux sanguins et le cœur.
La maladie de Kawasaki peut provoquer une inflammation des vaisseaux sanguins dans les artères, notamment les artères coronaires. Cette inflammation peut conduire à des anévrismes. Un anévrisme peut mener à une crise cardiaque, même chez les jeunes enfants, même si cela est rare.
Diagnostic et traitement
Le diagnostic précoce et le traitement peut souvent prévenir les problèmes cardiaques. La maladie de Kawasaki peut être difficile à diagnostiquer, car il n’existe pas un test pour ça.
Le traitement de la maladie de Kawasaki commence à l’hôpital. Elle peut comprendre: l’immunoglobuline par une veine (par voie intraveineuse, ou IV) pour réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins; l’aspirine pour soulager la douleur et la fièvre et réduire le risque de caillots de sang (seulement si le médecin le prescrit). Si la maladie provoque des problèmes cardiaques, l’enfant peut avoir besoin d’un traitement et d’un suivi des tests. ...