Kératite (inflammation de la cornée)


Yeux | Ophtalmologie | Kératite (inflammation de la cornée) (Disease)


Description

La kératite est une inflammation de la cornée qui se produit parfois avec une infection par les virus, les bactéries, les champignons ou entrer dans la cornée. Ces micro-organismes peuvent pénétrer dans l’œil après des blessures superficielles ou profondes, provoquant une infection, une inflammation et une ulcération de la cornée. Bien que rare, ce type d’infection peut également survenir après une blessure causée par les lentilles de contact.

Les symptômes de la kératite comprennent douleurs, vision trouble, larmoiement, rougeur, sensibilité extrême à la lumière, écoulement.

Causes et facteurs de risque

La kératite est une inflammation de la cornée causée par une exposition prolongée au soleil. Les causes de la kératite comprennent les blessures, les lentilles de contact contaminées, les virus, l’eau contaminée.

Diagnostic et traitement

Le traitement de la kératite non infectieuse varie en fonction de la cause. Cependant, pour les cas simples dans lesquels, par exemple, la kératite est causée par une éraflure ou le port prolongé de lentilles de contact, un bandeau sur l’œil pendant 24 heures et les médicaments topiques oculaires peut-être souvent tout ce qui est nécessaire. Le traitement de la kératite infectieuse varie en fonction de la cause de l’infection.

La kératite bactérienne: Pour la kératite bactérienne douce, le collyre antibactérien peut être tout ce dont le patient a besoin pour traiter efficacement l’infection. Si l’infection est modérée à sévère, il peut être nécessaire de prendre des antibiotiques par voie orale pour se débarrasser de l’infection. Il peut également être nécessaire d’utiliser des gouttes pour les yeux et des corticostéroïdes pour réduire l’inflammation de la kératite bactérienne.

La kératite fongique: La kératite causée par des champignons nécessite généralement le collyre et des antifongiques par voie orale et des médicaments antifongiques.

Kératite virale: Si un virus est à l’origine de l’infection, les collyres antiviraux oraux et les médicaments antiviraux peuvent être efficaces. Mais ces médicaments peuvent ne pas être en mesure d’éliminer complètement le virus, et une kératite virale peut revenir dans le futur.

Kératite à Acanthamoeba: La kératite qui est causée par le parasite Acanthamoeba minuscule peut être difficile à traiter. Un collyre antibiotique peut être utile, mais certaines infections à Acanthamoeba sont résistantes aux médicaments. Les cas graves de kératite à Acanthamoeba ont souvent besoin d’une greffe de la cornée (kératoplastie). ...