Lacération du lit de l'ongle
Mains | Médecine générale | Lacération du lit de l'ongle (Disease)
Description
Une lacération du lit de l’ongle implique l’ongle et le dessous de lit de l’ongle. Il peut s’agir d’un hématome sous l’ongle, séparant l’ongle du lit de l’ongle. Elles peuvent être plaies complexes à réparer, qui peuvent engendrer la déformation permanente de l’ongle, même après réparation adéquate.
Les symptômes comprennent des douleurs, des saignements, une lacération qui s’étend à l’ongle.
Causes et facteurs de risque
La plupart des blessures à l’ongle résultent de forces d’écrassement, telles que des marteaux, des portes qui claquent des doigts, des morsures humaines ou de la machinerie, de tranchage ou découpage, tels que couteaux, cutters, ou des machines, cogner un orteil ou la capture d’un ongle sous un objet.
Diagnostic et traitement
Les soins de base sont les mêmes pour toutes les blessures aux ongles. La plaie est nettoyée afin que le médecin puisse l’examiner de plus près. Un vaccin contre le tétanos sera donné si le dernier a été effectué 5 ans avant que la lacération survienne.
Si une réparation est nécessaire, le doigt ou l’orteil sera engourdi avant le début de l’intervention. Cela se fait généralement par l’injection des médicaments dans le bas du doigt ou de l’orteil. ...