Gonflement du genou

Jambes | Orthopédie | Gonflement du genou (Disease)


Description

Selon la cause, le gonflement du genou peut être douloureux ou peut ne pas produire d’autres symptômes. Dans certains cas, vous remarquerez peut-être la chaleur, les difficultés de transport de votre articulation du genou, la faiblesse musculaire, des saignements ou des ecchymoses.

Causes et facteurs de risque

Le gonflement du genou peut être causé par des blessures à l’articulation ainsi que de nombreuses différentes affections médicales. Les blessures au genou, y compris les entorses (dommages aux ligaments stabilisateurs de l’articulation), peuvent conduire à diffuser un gonflement de la région du genou.

Autres causes possibles de l’enfleure au genou comprennent l’abcès (infection), les tumeurs de la peau, des tissus mous ou des os; les saignements; ou la difformité de la fracture conjointe d’accompagnement de l’un des os de l’articulation du genou. La douleur peut se produire dans le genou à cause des maladies ou des affections qui impliquent l’articulation du genou, les tissus mous et les os qui entourent le genou, ou les nerfs qui innervent la sensation au niveau des genoux. En fait, l’articulation du genou est l’articulation la plus souvent affectée par les maladies rhumatismales, les maladies immunitaires qui affectent les différents tissus du corps, y compris les articulations qui provoquent l’arthrite.

Le gonflement de l’articulation du genou de l’arthrite peut conduire à une collection localisée de fluides qui s’accumulent dans un kyste derrière le genou. Ceci est considéré comme un kyste de Baker et est une cause fréquente de douleur à l’arrière du genou.

Diagnostic et traitement

Les infections osseuses ou articulaires peuvent rarement être une cause sérieuse de la douleur au genou et sont associées à des signes d’infection tels que la fièvre, la chaleur extrême, la chaleur de articulation, des frissons du corps, et peut être associée à des plaies perforantes dans la zone autour du genou. Ces infections sont souvent diagnostiquées par aspiration des accumulations de fluides conjointement avec une aiguille (aspiration commune) et à l’examen microscopique du fluide et avec des techniques de cultures microbiennes. Le traitement consiste en antibiotiques et la chirurgie, parfois en commun.

Les tumeurs impliquant l’articulation sont extrêmement rares (par exemple, les sarcomes synoviaux et tumeurs à cellules géantes). Ils peuvent causer des problèmes ambulatoires atteints de douleur locale. Le traitement implique généralement une intervention chirurgicale; quelques individus peuvent nécessiter l’amputation du genou et de la jambe. Les traitements et la chirurgie dépendra du type de tumeur.

Le ligament collatéral à l’intérieur de articulation du genou peut se calcifier et est appelé le syndrome Pellegrini-Stieda. Dans le cas de cette affection, le genou peut devenir enflammé et peut être traité de façon conservatrice avec ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».