Chirurgie des yeux au lasik
Yeux | Ophtalmologie | Chirurgie des yeux au lasik (Disease)
Description
La myopie est un défaut classique de la vision, contraignant une personne à voir des objets à proximité clairement, tandis que les objets plus éloignés apparaissent flous. La myopie peut survenir graduellement ou rapidement, elle a souvent tendance à s’aggraver durant l’enfance et l’adolescence et se transmet génétiquement.
Causes et facteurs de risque
Lorsqu’une personne souffre de myopie, les rayons lumineux qui pénètrent dans chaque œil sont focalisés en avant de la rétine, au lieu de converger dessus. Cela provoque des images floues.
Diagnostic et traitement
Le lasik, communément appelé chirurgie oculaire au laser, est un type de chirurgie correctrice de la myopie, de l’hypermétropie et de l’astigmatisme. Le lasik est effectué par les ophtalmologistes à l’aide d’un laser. Cette chirurgie remodèle la cornée pour affûter la vision.
Le lasik est similaire à d’autres procédures chirurgicales correctrices telles que la kératectomie photoréfractive, qui offre des avantages tels qu’une récupération plus rapide chez les patients. Le Lasik et la kératectomie photoréfractive représentent des avancées dans le traitement chirurgical par kératotomie radiale des troubles de la vision, et présentent des alternatives viables au port de lunettes correctrices ou de lentilles cornéennes pour de nombreux patients. ...