Entorse du ligament

Pieds | Rhumatologie | Entorse du ligament (Disease)


Description

Une entorse est une blessure qui endommage un ligament. Un ligament est une bande de tissu fibreux. Il relie deux os à travers un joint. Il y a des ligaments qui franchissent toutes les articulations dans le corps. Les entorses du 1er et 2ème degré endommagent la structure interne d’un ligament. Le ligament reste intact. Le 1er degré est moins grave que le 2ème degré. Les entorses de 3ème degré résultent en larmes complètes du ligament impliqué. Les entorses de 3ème degré sont parfois appelés ligaments déchirés ou rompus.

Les symptômes comprennent la douleur, l’enfleure, les ecchymoses et être incapable de bouger l’articulation. Un craquement peut être ressenti lors de la déchirure.

Causes et facteurs de risque

Le fait de tomber, une torsion, ou recevoir un coup peut provoquer une entorse. Les entorses de la cheville et du poignet sont fréquentes. Les entorses peuvent se produire soudainement ou se développer au fil du temps. Les tensions musculaires du dos et aux ischio-jambiers sont communes. Beaucoup de gens qui pratiquent des sports ont des entorses.

Diagnostic et traitement

Une IRM peut identifier la déchirure et de l’étendue des dégâts.

Dans un premier temps, le traitement des deux entorses implique généralement le fait de reposer la région blessée, de la glace, porter un pansement ou un dispositif qui comprime la zone, et des médicaments. Plus tard, le traitement peut inclure l’exercice et la thérapie physique. Les traitements varient en fonction de la gravité de la blessure. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».