Maladie de Lyme

Peau | Pathologie | Maladie de Lyme (Disease)


Description

La maladie de Lyme est une maladie bactérienne causée par une bactérie appelée spirochète. La bactérie Borrelia burgdorferi (États-Unis) et une autre bactérie, Borrelia afzelii (en Europe), provoquent aussi la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme se développe en trois phases: (1) la phase primaire se manifeste par une lésion chronique appelée migration de l’érythème, survenant entre trois jours et un mois après la morsure de tique. Il s’agit d’une rougeur papuleuse initiale de la peau et l’inflammation, centrée autour de la piqûre, qui se trouve dans des concentriques, formant un anneau. L’érythème est accompagné d’une fièvre d’intensité basse, une douleur aux articulations et des douleurs musculaires. Les lésions cutanées sont résolues dans les trois semaines ; (2) la phase secondaire est exprimé par les attaques de l’érythème, les manifestations neurologiques, cardiaques et les manifestations de la douleur articulaire d’origine inflammatoire. Elle dure de quelques semaines à plusieurs mois ; (3) la phase tertiaire se produit depuis de nombreuses années après la piqûre, elle est associée à une acrodermatite chronique atrophiée, un pseudolimfome, un rhumatisme chronique d’une ou de plusieurs articulations et des attaques cérébrales.

Causes et facteurs de risque

La maladie de Lyme est transmise par les tiques quand ils mordent la peau, ce qui permet à la bactérie d’infecter l’organisme. La maladie de Lyme n’est pas contagieuse, une personne affectée ne peut pas la transmettre à quelqu’un d’autre. La maladie de Lyme peut causer des anomalies de la peau, des articulations, du cœur et du système nerveux.

Diagnostic et traitement

Un test sanguin sera effectué pour détecter les anticorps à la bactérie.

Le traitement consiste en antibiotiques, qui traitent des nouveaux arrivants et empêche les manifestations cliniques ou des manifestations neurologiques retardées. La prévention possible de la maladie consiste à la traiter avec des antibiotiques après une morsure de tique si la région est connue comme un lieu favorable pour développement de la maladie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».