Abus de marijuana


Bouche | Médecine Physique et de Réadaptation | Abus de marijuana (Disease)


Description

La marijuana est habituellement fumée comme une cigarette (joint) ou dans une pipe. Elle est également fumée dans des blunts - des cigares qui ont été vidés de tabac et rempli d’un mélange de marijuana et de tabac. Ce mode de livraison combine des ingrédients actifs de la marijuana avec la nicotine et d’autres substances chimiques nocives. La marijuana peut également être mélangée dans la nourriture ou brassée comme un thé. Concentrée, sous forme de résine, elle est appelée haschisch, et sous forme de liquide collant noir, elle est appelée huile de haschisch. La fumée de marijuana a une odeur âcre et distinctive, généralement sucrée.

De nombreuses études montrent que la marijuana est en effet une substance addictive. Les symptômes de dépendance à la marijuana sont similaires à ceux de toute autre substance addictive. Les symptômes de sevrage de la marijuana sont similaires à ceux d’autres médicaments et incluent l’irritabilité, la colère, la dépression, l’insomnie, l’état de manque, et diminution de l’appétit. Les effets négatifs physiques, psychologiques et sociaux de la marijuana sont nombreux.

Causes et facteurs de risque

La marijuana (le nom scientifique est le Cannabis sativa) sous forme de feuilles, graines, tiges et / ou racines sont consommées par les utilisateurs de marijuana dans le but de se sentir ivre. Le THC, ou tetrahydrocannibinol, est l’une des centaines de composés entrant dans la marijuana qui a d’importants effets enivrants.

La marijuana qui est consommée à des fins médicales, comme pour les patients souffrant de nausées ou perte d’appétit liée au SIDA ou le traitement du cancer, est légale dans quelques pays.

Diagnostic et traitement

Alors que la plupart des personnes atteintes d’abus ou de dépendance à la marijuana sont traités sur une base ambulatoire, l’admission à la fois externe et des programmes de traitement en milieu hospitalier pour la dépendance de la marijuana a augmenté au fil des ans. Des traitements de comportement et à l’aide de la famille ont été prouvés pour être efficaces contre les abus de la marijuana et de la toxicomanie. Par contre, il n’y a pas encore de médicament qui est considéré comme traitement clairement efficace contre les troubles causés par l’usage de marijuana. ...