Mastite (infection du sein)
Visage | Oto-rhino-laryngologie | Mastite (infection du sein) (Disease)
Description
La mastite est définie comme une inflammation de la glande mammaire. Bien que la mammite survienne généralement dans les premières semaines de l’allaitement maternel, elle peut arriver n’importe quand pendant l’allaitement. La mastite tend à affecter un seul sein - pas les deux seins.
Causes et facteurs de risque
La mastite est la réaction au lait – le tissus sécrétant du lait subit des blessures produites par la force physique, la chimie introduite dans la glande ou, le plus souvent, des bactéries et leurs toxines. Avec la mastite, les signes et les symptômes peuvent apparaître soudainement et peuvent inclure: la sensibilité des seins ou de la chaleur au toucher, la sensation de malaise général, le gonflement de la poitrine, une douleur ou une sensation de brûlure en continu ou pendant l’allaitement, la rougeur de la peau, souvent en forme de coin, de la fièvre de 101 F (38,3 C) ou supérieure.
Diagnostic et le traitement
Les antibiotiques oraux sont généralement très efficaces dans le traitement de cette affection. Si les signes et les symptômes ne s’améliorent pas après les deux premiers jours de la prise d’antibiotiques, il est important de consulter immédiatement le médecin pour vous assurer que l’affection n’est pas le résultat d’un problème plus grave. ...