Médiastinite (inflammation intérieur poitrine)
Poitrine | Médecine d'urgence | Médiastinite (inflammation intérieur poitrine) (Disease)
Description
La médiastinite est une inflammation du médiastin, la zone située entre les poumons. Cette zone contient le cœur, les gros vaisseaux sanguins, la trachée (trachée), l’œsophage, la glande du thymus et les tissus conjonctifs. La médiastinite est une inflammation du tissu médiastin de la poitrine. Elle peut être aiguë ou chronique.
Causes et facteurs de risque
La médiastinite aiguë est généralement bactérienne et est causée par la rupture des organes du médiastin. Si l’infection progresse rapidement, l’affection est considérée comme grave. La médiastinite fibrotique chronique causée par une inflammation du médiastin, conduit à la croissance à long terme du collagène acellulaire et du tissu fibreux autour de la poitrine et des vaisseaux sanguins principaux. Il s’agit de la cause, du traitement et du diagnostic de divers cas de médiastinite infectieuse aiguë. Dans la pratique moderne, la plupart des cas de médiastinite aiguë arrivent suite aux complications cardio-vasculaires ou aux interventions endoscopiques.
D’autres causes incluent la tuberculose et la radiothérapie identifiable. La médiastinite fibrotique cause des problèmes en particulier avec la contrainte des vaisseaux sanguins et des voies respiratoires dans le médiastin. Cela peut entraîner des complications telles que le syndrome cave supérieur ou pulmonaire, la compression veineuse ou un œdème pulmonaire. Le traitement de la médiastinite fibrotique chronique est encore controversé et peut inclure des stéroïdes ou une décompression chirurgicale des vaisseaux atteints.
Diagnostic et traitement
Le traitement implique habituellement une antibiothérapie active en intraveineuse et l’hydratation. Si des collections liquidiennes comme un abcès se forment, ils nécessitent un drainage chirurgical. La médiastinite chronique est habituellement un diagnostic radiologique et se manifeste par une fibrose médiastinale diffuse du tissu mou. Ceci est généralement le résultat d’une maladie granulomateuse antérieure, notamment l’histoplasmose. ...