Médicaments pouvant causer une hémorragie

Abdomen | Médecine générale | Médicaments pouvant causer une hémorragie (Disease)


Description

Les personnes atteintes de troubles de saignement devraient éviter les médicaments tels que l’aspirine et autres qui peuvent causer des saignements. Les médicaments qui peuvent causer le saignement ne comprennent pas les médicaments qui doivent être donnés sous forme d’injections ou perfusions intraveineuses.

Le saignement peut varier en gravité à partir d’une contusion simple au sang dans l’urine, les selles ou les expectorations (mucus et le flegme). Le saignement peut se produire sur toute partie du corps, y compris le tube digestif, les vaisseaux sanguins, les yeux, le cerveau, et les articulations. Le saignement de la surface du corps, comme d’une plaie perforante, est souvent rapidement identifiée et traitée, tandis que, l’hémorragie interne est beaucoup plus difficile à repérer et à diagnostiquer.

Les types de symptômes hémorragiques incluent: les hémorragies de l’oreille, des yeux ou des gencives, des saignements sous la peau, du sang dans le sperme ou l’urine, du sang dans les crachats (mucus et le flegme), du sang dans les vomissements, des ecchymoses faciles, des saignements vaginaux excessifs, des saignements post-partum (après l’accouchement), du saignement rectal ou du sang dans les selles, des saignements récurrents du nez.

Causes et facteurs de risque

Les symptômes de saignement, comme des selles sanglantes et des vomissures, sont souvent dus à un saignement gastro-intestinal. Cependant, l’excès de saignements inexpliqués ou l’ecchymose peut être causée par des troubles de saignement et d’autres maladies graves comme la leucémie.

Les personnes qui prennent des médicaments pour éclaircir le sang ou qui ont un trouble de la coagulation, comme l’hémophilie, sont à risque de saignement grave et prolongé parce que leur sang ne coagule pas correctement.

Diagnostic et traitement

Les personnes atteintes de troubles de saignement devraient vérifier auprès d’un médecin, ou consulter les notices des médicaments avant de prendre tout nouveau médicament.

Cependant, ces types d’affections peuvent généralement être bien gérés lorsque le patient adhère au plan de traitement global prescrit par le médecin. Une hémorragie sévère et la suspicion d’une hémorragie interne ont besoin d’un diagnostic rapide par un professionnel de la santé. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».