Méningite (colonne vertébrale du cerveau)

Tête | Neurologie | Méningite (colonne vertébrale du cerveau) (Disease)


Description

La méningite cérébro-spinale est une maladie qui provoque une inflammation et l’enfleure des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière. Le gonflement qui en résulte peut endommager ou détruire les cellules nerveuses et provoquer des saignements dans le cerveau. Cette inflammation et le gonflement provoquent les symptômes de la méningite.

Causes et facteurs de risque

Les causes de la méningite cérébro-spinale sont généralement une infection bactérienne ou virale (connue sous le nom de méningite bactérienne et méningite virale, respectivement). Le plus souvent, le système immunitaire de l’organisme est capable de contenir et de vaincre une infection. Mais si l’infection passe dans le sang et dans le liquide céphalo-rachidien qui entoure le cerveau et la moelle épinière, il peut affecter les nerfs et voyager vers le cerveau et / ou les membranes qui entoure, provoquant une inflammation.

Diagnostic et traitement

Les gens qui sont soupçonnés de méningite devraient recevoir immédiatement un traitement agressif. Cette maladie peut progresser rapidement, et elle a le potentiel de causer de graves et irréversibles dommages neurologiques.

Le traitement précoce de la méningite bactérienne est important pour les personnes atteintes de la maladie. Le traitement de la méningite bactérienne implique de fortes doses d’antibiotiques par voie intraveineuse. Les antibiotiques peuvent également être administrés afin de prévenir d’autres infections bactériennes.

Les corticostéroïdes tels que la prednisone peuvent être utilisés pour soulager la pression intracrânienne et l’enfleure, et à prévenir la perte auditive qui est fréquente chez les patients avec méningite à Haemophilus influenzae. Des médicaments de la douleur et des sédatifs peuvent être donnés pour rendre les patients plus à l’aise.

Selon la source de l’infection, les sinus infectés peuvent avoir besoin d’être drainés dans le cadre du traitement de la méningite.

Le traitement approprié pour la plupart des types de méningite peut réduire le risque de mourir de la maladie au-dessous de 15 pour cent. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».