Syncope mictionnelle (lors de l'émission d'urines)

Bas du dos | Urologie | Syncope mictionnelle (lors de l'émission d'urines) (Disease)


Description

La syncope mictionnelle (ou post-mictionnelle) est due à des évanouissements pendant ou, plus communément, immédiatement après la miction due à une baisse sévère de la pression artérielle.

La syncope mictionnelle est plus fréquente chez les hommes plus âgés et se produit habituellement la nuit, après un profond sommeil. D’autres facteurs qui peuvent jouer un rôle dans la syncope mictionnelle sont: l’alcool, la faim, la fatigue, la déshydratation, les affections médicales, comme une infection des voies respiratoires.

Causes et facteurs de risque

La cause exacte de la syncope mictionnelle n’est pas entièrement comprise. Mais elle peut être liée à l’ouverture (vasodilatation) des vaisseaux sanguins qui se produit à l’évacuation rapide d’une vessie pleine. Ceci est pensé résulter en une baisse soudaine de la pression artérielle.

Diagnostic et traitement

La syncope mictionnelle est rare et doit être évaluée par un médecin, car elle peut indiquer une affection médicale sous-jacente. La prévention de la syncope mictionnelle dépend de la reconnaissance des facteurs qui contribuent à la syncope mictionnelle et les éviter. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».