Migraine
Tête | Neurologie | Migraine (Disease)
Description
La migraine est un trouble chronique caractérisé par des maux de tête modérés à sévères et des nausées. Bien que certains croient qu’il s’agit d’un trouble neurologique, il n’existe aucune preuve pour confirmer cette théorie. Les migraines sont environ trois fois plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
Une migraine typique est unilatérale (affectant une moitié de la tête) et une pulsation dans la nature et d’une durée de deux à 72 heures. Les symptômes incluent des nausées, des vomissements, une photophobie (sensibilité accrue à la lumière) et la phonophobie (sensibilité accrue au bruit), les symptômes sont aggravés par l’activité de routine.
Environ un tiers des personnes qui souffrent de migraines perçoivent une aura - transitoire visuelle, sensorielle, de langue ou des troubles moteurs, signe que la migraine va bientôt se produire.
Causes et facteurs de risque
La cause de la migraine est inconnue. La théorie la plus soutenue, c’est qu’elle est lié à une hyperexcitabilité du cortex cérébral et / ou le contrôle anormal des neurones de la douleur dans le noyau du trijumeau du tronc cérébral.
Les études de jumeaux indiquent un 60 - à 65 pour cent d’influence génétique sur leur pre-disposition à développer des migraines. En outre, la fluctuation des niveaux d’hormones indiquent une relation avec la migraine: 75 pour cent des patients adultes sont des femmes, bien que la migraine affecte un nombre approximativement égal des garçons et des filles pré-pubères. La pre-disposition à une migraine disparaît parfois pendant la grossesse, mais chez certaines femmes, les migraines pourraient devenir plus fréquentes.
Diagnostic et traitement
Le traitement initial comprend des analgésiques pour les maux de tête, un antiémétique de la nausée, et l’évitement des déclencheurs. ...