Mal des transports (cinétose)


Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Mal des transports (cinétose) (Disease)


Description

Le mal des transports (la cinétose) est causé par une perturbation de l’oreille interne qui affecte l’organe de l’équilibre. Les symptômes du mal des transports s’arrête, en général, mais pas toujours, quand le mouvement qui le cause cesse. Des médicaments sont disponibles pour la prévention et le traitement du mal des transports.

Causes et facteurs de risque

Le mal des transports est un trouble très fréquent de l’oreille interne qui est causée par le mouvement répété comme le balancement de la mer, le mouvement d’une voiture, le mouvement d’un avion en air (turbulences), etc. Le mal des transports affecte les organes de l’équilibre et de l’équilibre et, par conséquent, le sens de l’orientation spatiale. Un mouvement est détecté par le cerveau par trois voies différentes du système nerveux qui envoient des signaux en provenance de l’oreille interne (la détection de mouvement, l’accélération et la gravité), les yeux (vision), et les tissus profonds de la surface du corps (propriocepteurs). Lorsque le corps est déplacé intentionnellement, par exemple, lorsqu’une personne marche, l’entrée des trois voies est coordonnée par le cerveau. Lorsqu’il y a des mouvements involontaires du corps, comme c’est le cas lors du mouvement lors de la conduite d’une voiture, le cerveau ne coordonne pas l’entrée, et il est pensé pour être incoordination ou de conflit entre les entrées des trois voies. On suppose que le conflit entre les entrées est responsable de la cinétose.

La cause du mal des transports est complexe, cependant, et le rôle de l’entrée en conflit n’est qu’une hypothèse, ou une explication proposée, pour son développement. Sans les organes de détection du mouvement de l’oreille interne, le mal des transports ne se produit pas, ce qui suggère que l’oreille interne est essentielle pour le développement de la cinétose. L’entrée visuelle semble être de moindre importance, étant donné que les personnes aveugles peuvent développer le mal des transports. Le mal des transports est plus susceptible de se produire avec des types complexes de mouvement, en particulier le mouvement qui est lent ou implique deux directions différentes (par exemple, verticale et horizontale) en même temps.

Diagnostic et traitement

L’entrée en conflit dans le cerveau semble impliquer les niveaux des neurotransmetteurs (les substances que les nerfs dans le cerveau utilisent pour communiquer l’un avec l’autre) de l’histamine, l’acétylcholine et la noradrénaline. Beaucoup de médicaments qui sont utilisés pour traiter le mal des transports agissent par influencer ou affecter les niveaux de ces composés dans le cerveau. ...