SARM
Peau | Allergie et Immunologie | SARM (Disease)
Description
SARM signifie le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline. La majorité des infections à SARM sont classées comme SARM-C (acquis dans la communauté) ou SARM-HA (acquis en milieu hospitalier).
La majorité des SARM-C commence par une infections de la peau; le HA-MRSA peut commencer d’une infection de la peau, de la plaie (souvent un site chirurgical), ou dans un endroit où les dispositifs médicaux sont placés (cathéters, les lignes IV, ou d’autres dispositifs).
La cellulite, les abcès, l’écoulement de pus est souvent l’un des premiers signes et symptômes d’infections à SARM.
Causes et facteurs de risque
Mais le staphylocoque peut être un problème s’il parvient à pénétrer dans l’organisme, souvent par le biais d’une coupure. Une fois sur place, il peut causer une infection. Habituellement, ils sont mineures et n’ont pas besoin de traitement spécial. Moins souvent, le staphylocoque peut causer des problèmes graves comme des plaies infectées ou de la pneumonie.
Les infections à SARM sont transmises d’une personne à l’autre par contact direct avec la peau, les vêtements ou des zones (par exemple, un lavabo, un banc, un lit, et des ustensiles) qui ont eu récemment un contact physique avec une personne infectée par le SARM.
Diagnostic et traitement
La plupart des infections à SARM sont diagnostiquées par la culture et les tests de sensibilité aux antibiotiques des bactéries Staphylococcus aureus isolées à partir d’un site infecté. Un test PCR est également disponible.
À l’heure actuelle, les bactéries SARM se sont presque toujours révélées résistantes à de multiples antibiotiques. Toutes les souches isolées de SARM ont besoin d’avoir une sensibilité aux antibiotiques pour choisir le traitement correct ou approprié des antibiotiques.
Le traitement des SARM-implique souvent l’utilisation de la vancomycine, souvent en combinaison avec d’autres antibiotiques donnés par voie IV. Le SARM-C peut souvent être traité sur une base ambulatoire avec des antibiotiques spécifiques oraux ou topiques, mais certaines infections graves à SARM-C (par exemple, la pneumonie) exigent souvent des antibiotiques appropriés par IV. ...