Dystrophie musculaire
Jambes | Rhumatologie | Dystrophie musculaire (Disease)
Description
La dystrophie musculaire (DM) se réfère à un groupe de plus de 30 maladies héréditaires qui causent une faiblesse musculaire et la perte de muscle. Certaines formes de DM apparaissent dans l’enfance, tandis que d’autres peuvent ne pas apparaître jusqu’à l’âge mûr ou plus tard. Les différentes dystrophies musculaires varient dans leur incidence et leurs symptômes. Toutes les formes de DM s’aggravent, car les muscles de la personne s’affaiblissent. La plupart de gens avec DM finissent par perdre luers capacité de marcher.
Causes et facteurs de risque
Des centaines de gènes sont impliqués dans la fabrication des protéines qui protègent les fibres musculaires. La dystrophie musculaire se produit lorsque l’un de ces gènes est défectueux. Chaque forme de dystrophie musculaire est causée par une mutation génétique qui est particulière à ce type de maladie. La plupart de ces mutations sont héritées, mais certains se produisent spontanément dans l’ovule de la mère ou dans l’embryon en développement.
Diagnostic et traitement
Il n’existe pas de traitement pour la dystrophie musculaire. Les traitements comprennent la thérapie de la parole, les appareils orthopédiques, la chirurgie et les médicaments. Certaines personnes atteintes de dystrophie musculaire ont des cas bénins qui s’aggravent lentement. D’autres cas sont invalidants et sévères. ...