Infarctus du myocarde (crise cardiaque)

Poitrine | Médecine d'urgence | Infarctus du myocarde (crise cardiaque) (Disease)


Description

Une crise cardiaque a lieu lorsqu’un un caillot de sang obstrue une artère coronaire, empêchant complètement l’apport sanguin au muscle cardiaque et la mort du muscle cardiaque.

Le symptôme le plus commun d’une crise cardiaque est une douleur thoracique. Les complications les plus fréquentes d’une crise cardiaque sont l’insuffisance cardiaque et la fibrillation ventriculaire.

Causes et facteurs de risque

Le caillot qui provoque l’attaque cardiaque se forme habituellement au niveau du site de rupture de l’athérosclérose, la plaque de cholestérol sur la paroi interne d’une artère coronaire.

Les facteurs de risque de l’athérosclérose et la crise cardiaque comprennent les niveaux élevés de cholestérol, la pression artérielle élevée, le tabagisme, le diabète, le sexe masculin, et les antécédents familiaux de crises cardiaques à un âge précoce.

La réouverture précoce des artères coronaires bloquées réduit le montant des dommages au cœur et améliore le pronostic d’une crise cardiaque.

Diagnostic et traitement

Les crises cardiaques sont diagnostiquées avec des électrocardiogrammes et en mesurant les enzymes cardiaques dans le sang. Les patients souffrant d’une crise cardiaque sont hospitalisés pendant plusieurs jours pour détecter les troubles du rythme cardiaque, l’essoufflement et des douleurs thoraciques.

Les crises cardiaques peuvent être évitées en prenant, si prescrits par un médecin, de l’aspirine, des bêtabloquants, des inhibiteurs de l’ECA, arrêter le tabagisme, la réduction de poids, l’exercice, un bon contrôle de la pression artérielle et du diabète, un faible taux de cholestérol et en gras saturés, une alimentation est riche en oméga-3 etc.

Le traitement médical des crises cardiaques peut inclure des antiplaquettaires, des anticoagulants et des médicaments de dissolution du caillot ainsi que l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), les bêta-bloquants, et de l’oxygène. Le traitement interventionnel des crises cardiaques peuvent inclure une coronarographie avec angioplastie coronarienne transluminale percutanée (ACTP), les stents coronaires, et un pontage aorto-coronarien (PAC). ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».